Lifting sans chirurgie grâce à l’ULTHERAPY

Qu’est ce que l’ULTHERA® ?

L’ULTHERA® est l’une des dernières innovations de l’esthétique médicale dans le traitement du lifting non chirurgical.

Cet équipement permet de remettre en tension la peau des zones traitées, de manière non chirurgical, en utilisant des ultrasons agissant sur les mêmes tissus cutanés que ceux ciblés lors de lifting chirurgicaux.

La diminution du collagène dans les structures de la peau étant responsable de la laxité cutanée, l’ULTHERA® va stimuler la création d’un nouveau collagène afin de lifter la peau.

Indications

Tous les patients commençant à avoir un relâchement de la peau avec l’apparition de ridules ou frippé de la peau sont des bons candidats au traitement.

Les indications pour lesquels ce traitement est indiqué sont :

  • l’affaissement du sourcil
  • le relâchement de la peau du visage, de la région sous mentonnière et du cou
  • l’aspect frippé des joues et du décolleté
  • le relâchement de la peau et l’aspect frippé des bras, coudes, ventre et genoux

Comment se déroule une séance ?

Après une visite au cabinet du Dr SEBBAH, une évaluation du relâchement de la peau puis la compréhension du patient sur le protocole de traitement et les résultats à attendre, celui ci est confortablement installé puis la séance d’ULTHERA® commencera après une légère anesthésie locale au besoin.

Le traitement dure entre 30 min et 1h en fonction des zones traitées et le patient peut retourner travailler tout de suite après le traitement.

Résultats

Les résultats sont immédiat grâce à la remise en tension immédiate des tissus avec la prouesse de l’ULTHERA® qui va chauffer les tissus en profondeur assurant leur remise en tension sans altérer l’intégrité de la peau.

Les résultats sont également prolongés dans le temps car l’ULTHERA® va assurer la synthèse d’un nouveau collagène de la peau du patient et donc assurer le maintien de cette remise en tension de la peau.

Les résultats durent en moyenne 12 à 18 mois.

Effets indésirables

Ces effets peuvent être observés tout de suite après le traitement et sont légers et transitoires.

Ils disparaissent dans les heures qui suivent le traitement, les plus fréquents sont : rougeur, léger œdème, sensibilité au toucher sur la zone traitée.

Précautions d’usage

L’utilisation de l’ULTHERA® sera contre indiquée dans certains cas :

  • plaie sur la zone à traiter
  • patient porteur de pacemaker ou implant électronique
  • patient porteur de stents
  • produit de comblement non résorbable