La chute de cheveux localisée ou diffuse également appelée alopécie, touche aujourd’hui majoritairement les hommes mais également les femmes.

Afin d’en ralentir son évolution, des traitements existent parmi lesquels la mésothérapie.

La mésothérapie : Qu’est ce que c’est?

C’est un traitement qui consiste en de micro-injections douces calibrées avec une précision extrême. Les injections locales se réalisent en intra-dermique donc superficielle.

Cette technique peut être utilisée comme l’un des traitements complémentaire à la chute de cheveux.

Suis-je un bon patient ?

Après examen clinique permettant d’en comprendre l’origine et si celui-ci peut bénéficié du traitement, le Dr SEBBAH établira avec le patient un protocole de traitement adapté.

Les indications de ce traitement étant :

  • l’alopécie génétique (dite aussi androgénique) principalement
  • les femmes qui viennent d’accoucher
  • les fumeurs
  • les patients souhaitant fortifier leur cuir chevelu

Comment se déroule la séance ?

Après adaptation du protocole de traitement au patient, le traitement va consister à injecter en petite quantité un cocktail de vitamine sur tout le cuir chevelu à traiter, à l’aide d’un pistolet injecteur de dernière génération qui permettra d’optimiser le traitement et donc le résultat en maitrisant la profondeur de chaque injection. De plus, de par sa vitesse d’injection le traitement sera sans douleur.

Le traitement ne nécessite pas d’éviction sociale, ainsi le patient peut retourner travailler tout de suite après le traitement.

Le Dr SEBBAH préconise à ses patients de faire 3 séances de mésothérapie sur le cuir chevelu à 15 jours d’intervalle puis 1 séance tout les 3 mois en entretien pour maintenir et pérenniser les bienfaits de ce traitement.

Les résultats

Les résultats sont progressifs sous condition de respecter le protocole de traitement, avoir une hygiène de vie saine et combiner ce traitement avec d’autres traitements complémentaires (médicamenteux, PRP).

La chute de cheveux est ralentit, les cheveux sont fortifiés.