Lifting sans chirurgie par fils tenseurs

Qu’est ce que les fils tenseurs ?

C’est une technique révolutionnaire de rajeunissement du visage et du corps, créée et développée par des chirurgiens plasticiens.

Actuellement c’est la seule technique douce qui permet d’avoir immédiatement l’effet « lifteur » en restaurant l’ovale du visage et en diminuant le relâchement cutané.

Les fils utilisés par le Dr SEBBAH , sont les fils APTOS d’une très grande efficacité et entièrement résorbable permettant au delà de l’aspect liftant une revitalisation de la peau apportée par la synthèse d’un nouveau collagène (molécule permettant d’apporter l’élasticité à la peau) par votre peau.

Indications du lifting par fils tenseurs

  • le relâchement de la peau du visage avec l’apparition bajoue
  • la formation de sillons naso-géniens et/ou de plis d’amertume
  • le relâchement cutané de la région sous mentonnière
  • l’apparition du frippé du decolleté

Comment se déroule le traitement ?

Le lifting par fils tenseurs se réalise en ambulatoire, après identification et marquage des zones à traiter par le Dr SEBBAH. Les fils sont disposés sous la peau des zones à traiter sans que la patiente n’en ressente le passage grâce à une anesthésie locale préalable. Une éviction sociale de 2-3 jours peut être nécessaire et dépend de la zone traitée et du nombre de fils posés.

Les résultats

Ils sont visible immédiatement après la pose des fils et seront optimaux 2 semaines après le traitement. La durée d’efficacité du traitement est de 12 à 18 mois mais dépendra avant tout du relâchement de la peau initiale mais aussi de la santé du patient et de son mode de vie.

Les effets secondaires

Ils sont mineurs, rares et transitoires. Cependant durant une période de 2 à 5 jours suivant la pose de fils on peut observer des ecchymoses, un léger œdème sur le trajet des fils, des sensations de tiraillement et d’hypercorrection de la zone traitée, une formation de plis de la peau dans certaines zones preuve de l’efficacité des fils.

Contre-indications

Tout patient commençant à avoir un relâchement cutané sur une ou plusieurs zones du visage et/ou du cou est éligible au traitement cependant certaines précautions d’usage sont à prendre en compte :

  • absence d’infection cutanée de la zone à traiter
  • absence d’allergie aux produits anesthésiants ou désinfectants
  • absence de trouble de la coagulation
  • les femmes enceintes